Méditation « Active »
Nos sentiments inexprimés et nos tensions créent des blocages dans notre corps. Par ailleurs, notre mental nous empêchent de penser clairement, de nous décontracter naturellement ou d’entretenir des relations harmonieuses avec les autres.
Les méditations actives permettent de dissoudre ces blocages et nous amènent à notre état naturel et spontané.
Au 21ème siècle, nous vivons une époque où la plupart des personnes sont stressées, tendues et souvent incapables de se détendre. Par ailleurs, les techniques traditionnelles de méditation ont été créées pour des êtres humains vivant à une autre époque et avec d’autres traditions culturelles. En effet, force est de constater que nous ne sommes plus capables aujourd’hui de nous asseoir simplement et de garder un silence intérieur, notre mental ne nous le permet plus !
La méditation active est une méthode qui convient au mode de vie du 21ème siècle. Elle nous aide à ralentir et à se détendre plus facilement.
Toutes les méditations actives commencent par une étape physique intense comme une respiration soutenue, une danse ou le fait de se secouer le corps pour aider le participant à se débarrasser de son stress et des tensions accumulées.
Cette étape active est suivie d’un temps de relaxation et d’immobilité. Durant cette phase, la méditation peut survenir. En effet, après le mouvement, la vie et l’activité physique, il est beaucoup plus facile de s’asseoir et de se détendre dans le silence.